Niveleur de quai et table de quai

Le niveleur de quai et la table de quai sont des systèmes de manutention permettant de faire le pont entre un espace fixe et un espace mobile.
Niveleur quai

Comment fonctionne le niveleur de quai ?

Par exemple, il permet de compenser le vide entre une plateforme de chargement et un véhicule de transport. Ainsi, le niveleur de quai et la table de quai permettent de combler la hauteur différentielle existante lors du transbordement. Du coup, cela permet de travailler de manière plus sécurisée. De fait, il est possible de raccorder la lèvre du niveleur de différentes manières. Par exemple, il est possible de basculer ou de télescoper la lèvre du niveleur sur la remorque du camion. De même, il est possible de raccorder le quai et la remorque par la table de quai qui s’élève du sol pour être à niveau.

Niveleur de quai avec levre basculante

Les avantages du niveleur de quai

Il est important de prendre en compte les différentes spécificités de l’environnement lors du choix d’un niveleur de quai et de la table de quai. En effet, pour faciliter le déplacement des marchandises, il est important de savoir à quelle hauteur sont les remorques des camions, quel type de marchandise est transbordé, etc.

Notre gamme de niveleurs de quai

En définitive, il existe plusieurs types de niveleur de quai répondant au mieux à vos besoins dans votre quotidien professionnel.