Table élévatrice

La table élévatrice est un système de manutention ergonomique permettant d’élever des charges sur une course verticale ou selon des paliers définis. Tout comme le monte-charge, les marchandises sont transportées verticalement sans efforts manuels.

Table élévatrice

Comment fonctionne la table élévatrice ?

La table élévatrice est un appareil assez simple à comprendre. En effet, il s’agit d’une table fixée à un ciseau simple ou double qui, en se refermant ou en s’ouvrant, permet de faire monter ou descendre des charges variables. C’est un dérivé du monte-charge sans les gaines de sécurité permettant d’effectuer des opérations périphériques à la charge sans autre manipulation. En général, on retrouve des versions électriques, hydrauliques ou pneumatiques de ce système. L’avantage de la table élévatrice est que dans certains cas, elle ne nécessite pas de fosse. De fait, ce système peut être mobile est adapté aux différents usages. Ainsi, cet appareil de manutention flexible permet d’assurer l’élévation des charges en sécurité.

Table élévatrice basculante

 

Les avantages de la table élévatrice

Tout d’abord, la table élévatrice est une solution pensée pour répondre aux problèmes de manutention manuelle. Il peut y avoir de nombreuses spécificités comme la hauteur d’élévation, la surface de la plateforme, la capacité de support de la masse, le souffle de protection , le garde-corps ou la couleur. Son adaptabilité présente de nombreux bénéfices pour les opérateurs comme régler la hauteur de la plateforme pour travailler à hauteur. De fait, elle augmente la productivité et permet de sécuriser l’environnement professionnel. Ainsi, c’est une solution ergonomique adaptée pour prévenir tous risques de blessures.

Notre gamme de tables élévatrice

Afin d’être au plus près de vos attentes, nous vous proposons 4 types de tables élévatrices :