Niveleur de quai avec lèvre basculante

Le niveleur de quai avec lèvre basculante est un système de manutention ergonomique. Il permet le chargement ou le déchargement des véhicules de transports tout en sécurité. En général, ce système est utilisé dans les locaux industriels gérant de les entrées ou les sorties de marchandises.

Comment fonctionne le niveleur de quai avec lèvre basculante ?

En effet, l’utilité première du niveleur de quai avec lèvre basculante est de permettre aux appareils de manutention (chariots élévateurs, transpalettes, etc) de circuler entre l’entrepôt et le camion facilement. De même, il compense la différence de hauteur entre les divers planchers de camions et les quais de chargement. En général, le processus se déroule comme ceci :

  1. À l’aide d’un simple bouton, la lèvre du niveleur de quai se lève,
  2. Le camion recule en butée,
  3. La lèvre vient s’appuyer sur le camion pour que le chargement débute
  4. Une fois le chargement ou déchargement effectué, la lèvre peut se lever et le camion démarrer.

niveleur de quai avec lèvre basculante

Quelques caractéristiques du niveleur de quai avec lèvre basculante

Le niveleur de quai avec lèvre basculante possède une résistance optimale et absorbe les chocs. De fait, le transfert de la marchandise ne subit aucun dégât et le système peut supporter une activité intense. Tout comme le niveleur de quai avec lèvre télescopique, il est très utile lorsque des camions se surbaissent en même temps que les opérateurs les remplit de marchandises.