Niveleur de quai avec lèvre télescopique

Le niveleur de quai avec lèvre télescopique est un appareil de manutention permettant de transborder des marchandises d’un quai à un véhicule de transport. À l’instar du niveleur de quai avec lèvre basculante, ce système permet une flexibilité plus grande pour manipuler des charges avec précaution.

Comment fonctionne le niveleur de quai avec lèvre télescopique ?

Tout d’abord, le niveleur de quai avec lèvre télescopique permet de donner des conditions optimales de travail aux collaborateurs. De fait, le système permet de s’adapter à de nombreuses configurations de chargement. De fait, plus besoin d’aligner à la perfection vos camions, la lèvre vient compenser cette différence. À l’aide d’un bouton de commande, le plateau se lève. Il vous suffit de relâcher le bouton et la rampe descend jusqu’à se positionner sur le plateau du camion. La particularité de ce système est que la lèvre peut s’allonger pour offrir une plus grande longueur de rampe. Cette action très précise de la lèvre permet, par exemple, de charger la dernière rangée de palettes avec un simple transpalette sans déplacer le camion.

niveleur de quai avec lèvre télescopique

Quelques caractéristiques du niveleur de quai avec lèvre télescopique

Ainsi, le niveleur de quai avec lèvre télescopique réduit les risques liés aux endommagements de marchandises. Il peut s’adapter aux différentes conditions de réception ou de chargement d’un véhicule de transport. De fait, il est très utile pour des véhicules de transport surbaissés à mesure que la remorque se remplie.