Niveleur de quai avec mini-lèvre

Le niveleur de quai avec mini-lèvre est un appareil de manutention permettant le transbordage de marchandise. En effet, il permet de déplacer des charges lourdes d’un espace mobile à un espace fixe en sécurité. Ce système est surtout adapté pour un environnement dont la cadence est limitée.

Comment fonctionne le niveleur de quai avec mini-lèvre ?

La mini-lèvre est une alternative au niveleur de quai avec lèvre basculante. C’est une solution qui fait l’affaire si le dénivelé est faible lors du transbordage. C’est-à-dire qu’il est préférable de l’utiliser lorsque le plancher du camion et le quai de chargement sont à la même hauteur. Notamment, on conseille ce système pour des entrepôts n’ayant qu’un seul gabarit de camion et une même hauteur de plancher. Dans les faits, il suffit de presser le bouton de commande pour que le pont se lève, se déplie et s’appuie sur le plateau du camion. Ensuite, la phase de chargement ou déchargement peut être entamée. Enfin, avant que le véhicule ne quitte le quai, il suffit de presser le bouton pour remettre le pont dans sa position initiale.

avec mini-lèvre

Quelques caractéristiques du niveleur de quai avec mini-lèvre

Le niveleur de quai avec mini-lèvre donne la possibilité d’économiser des ressources. En effet, il est envisageable de l’installer sur un quai en béton existant. De fait, son adaptabilité évite des coûts de construction liés à des travaux supplémentaires.