Table de quai

La table de quai est un système de manutention permettant de transborder facilement de la marchandise. À l’instar du niveleur de quai avec lèvre basculante, cela se passe entre un quai de chargement et le plancher d’un véhicule de transport.

Comment fonctionne la table de quai ?

Avant tout, la table de quai est un appareil ergonomique. Elle rend possible le transfert de charges lourdes tout en sécurité. Là où un niveleur de quai avec mini-lèvre permettra de connecter le quai et le camion, la table de quai peut-être une réelle extension du quai. En effet, elle va pouvoir rajouter une surface conséquente lors du déchargement. De même, elle permet de compenser les différents niveaux de hauteur en s’ajustant grâce au ciseau simple quel que soit l’endroit où il se trouve.

Table de quai

Quelques caractéristiques de la table de quai

La table de quai est assez proche de la table élévatrice. Néanmoins, elle a la particularité d’être renforcée pour supporter le passage des chariots et des charges roulantes diverses. De plus, une fois repliée, elle peut supporter le passage de certains véhicules. Pour choisir le bon modèle de table de quai, il est important d’anticiper quelques questions. Par exemple, quelles sont les capacités de charge, les dimensions des charges, leurs répartitions. La simplicité de ce système permet de pouvoir le personnaliser selon vos besoins. En effet, il est possible d’étudier vos attentes pour concevoir votre produit.