4 points d’ancrage

Le palonnier à 4 points d’ancrage est une solution de manutention permettant une stabilité renforcée lors du levage des charges. En fonction des besoins des opérateurs, il existe une version fixe ou réglable du palonnier.

Tout d’abord, la version fixe du palonnier permet de soulever de charges dont le centre de gravité se situe juste en dessous de l’anneau de levage. C’est-à-dire que dans le cas contraire, le palonnier prendra une position inclinée qui pourrait entraîner un glissement ou une rotation de la charge.

Par conséquent, la version réglable du palonnier peut être une solution. En effet, les charges peuvent avoir des tailles et des centres de gravité variables. L’utilisation du palonnier à 4 points d’ancrage réglable est pertinente lorsqu’il faut déplacer des charges de grandes surfaces.

Finalement, même si les conditions sont plus complexes, ces appareils s’adaptent à l’environnement. C’est pourquoi il existe des formes de palonnier très variables comme à 2 points de levage ou à 3 points de levage. Concernant la composition du palonnier, il est possible d’en obtenir en acier galvanisé ou en aluminium. Au sujet de la version en acier, elle permet principalement de soulever des charges lourdes allant jusqu’à 10 000 kg. Quant à celle en aluminium, elle permet d’avoir une structure légère facilitant le travail du palan. Dans tous les cas, le palonnier respecte la norme NFE 52210 qui garantit la sécurité lors de l’action de levage.

Description

Palonnier à 4 points d’ancrage en acier

  • Capacité de levage entre 1000 et 10 000 kg
  • Portée des profils allant de 1 à 4 mètres

palonnier à 4 points d'ancrage en acier

Palonnier à 4 points d’ancrage en aluminium

  • Capacité de levage entre 125 et 2 000 kg
  • Portée des profils allant de 1 à 4 mètres

palonnier à 4 points d'ancrage en aluminium