Potence

Potence sur colonne motorisé SODILEVELa potence est un appareil de levage utilisé généralement dans l’industrie de la manutention. Comme la majorité des appareils de levage, elle effectue un mouvement de montée et de descente qui est généralement électrique.

Néanmoins, même s’il est possible de trouver des installations manuelles, des appareils comme le palan à chaîne électrique ou le palan à câble viennent en complément de son utilisation.

Caractéristiques de la potence

Tout d’abord, comme l’ensemble des appareils de levage, un système de palan équipe généralement la potence, lui même fixé sur un chariot de translation permettant de proposer une manutention verticale et horizontale. Contrairement au pont qui effectue un mouvement de translation sur ses roulements, elle tourne sur un axe vertical selon des angles divers. Notamment, elle évite l’encombrement de l’espace de travail ce qui en résulte un coût maîtrisé et dédié à chaque poste. De fait, cet appareil de manutention permet le déplacement et la mise à hauteur de charges plus ou moins lourdes. On utilise principalement la potence dans le milieu industriel et dans le traitement des eaux. Ainsi, elle s’adapte à de multiples environnements sans qu’il y ait besoin de faire des modifications de bâtiment.

Découvrir notre gamme de potences

 

 

 

[button url=”https://www.sodileve.fr/contact/” target=”self” style=”flat” background=”#FFC82E” color=”#FFFFFF” size=”6″ wide=”no” center=”yes” radius=”5″ icon_color=”#FFFFFF” text_shadow=”none”]Faire un devis[/button]