Potence articulée

Potence articulée sur colonne en acier SODILEVE

La potence articulée est une variante de la potence murale et de la potence sur colonne. En effet, la rectitude de la flèche est rompue pour laisser place à une articulation. Cette variante permet d’effectuer des mouvements plus complexes. C’est un moyen de travailler sur un point fixe et non sur un chariot. Ainsi, il est possible d’optimiser des zones mortes dans l’espace de travail, et même de contourner certains obstacles se trouvant sur la course du palan. À cet égard, ce système de levage se décline en trois versions : articulée sur colonne, sous plafond et murale.

En premier lieu, la potence articulée sur colonne est un ensemble dont la colonne verticale fixée au sol maintient l’ensemble de l’appareil. Ainsi, on peut l’utiliser en intérieur comme en extérieur tant que le socle est suffisamment ancré.

En ce qui concerne la potence articulée sous plafond, elle possède les mêmes avantages que la version murale. Cependant, elle a la particularité d’être fixée au plafond ou à un élément de charpente. Cela a pour avantage d’éviter l’encombrement de la colonne.

Potence articulée sous plafond en acier SODILEVE

Concernant la potence articulée murale, elle permet d’optimiser son espace de travail en se servant des murs pour soutenir la potence. Elle peut substituer la version sous plafond lorsque la charpente ne permet pas une fixation suffisante.

Potence articulée murale en acier SODILEVE

Description de la potence articulée

  • Révolution totale, couverture quasi-circulaire
  • Capacité de levage de 50 à 1000 kg
  • Portée de 2 à 5 mètres

 

 

[button url=”https://www.sodileve.fr/contact/” target=”self” style=”flat” background=”#FFC82E” color=”#FFFFFF” size=”6″ wide=”no” center=”yes” radius=”5″ icon_color=”#FFFFFF” text_shadow=”none”]Faire un devis[/button]