Potence murale

La potence murale est une solution de levage adaptée au travail individuel. Avant tout, elle permet une liberté d’action qui évite les contraintes liées aux arrêts de production. Par ailleurs, cette potence permet d’optimiser l’espace de travail en adaptant leurs dispositions en fonction de l’environnement. En effet, puisque l’on fixe la potence murale au mur, il n’y a pas besoin d’avoir un fût pour soutenir la flèche. De fait, le mur doit être assez solide pour supporter l’équipement. Ainsi, il existe 2 sortes de potence murale : la potence murale triangulée et la potence murale inversée.

Concernant la potence murale triangulée, il est possible de choisir entre une flèche en profil creux ou en profil IPE. Ainsi, la potence triangulée peut être fixée sur un mur ou comme une potence sur colonne quand l’environnement le permet.

Potence murale triangulaire en acier SODILEVE

Quant à la potence murale inversée, seule la flèche avec profil IPE est disponible. Néanmoins, cette version permet une levée plus haute qu’une potence triangulée pour des caractéristiques équivalentes.

Potence murale inversée en acier SODILEVE

En effet, cette différence vient de l’espace gagner puisque la flèche se trouve sur la partie haute de la structure. Ce qui diminue l’encombrement vertical et permet des manœuvres même dans des espaces restreints. L’environnement de travail des industries étant spécifique, les solutions proposées doivent répondre aux attentes des multiples acteurs du marché.

 

Description de la potence murale

    • Révolution de 180°
    • Profil IPE
      • Capacité de levage : 125 à 2000 kg
      • Portée : de 2 à 6 mètres
    • Profil creux
      • Capacité de levage : 125 à 2000 kg
      • Portée : de 2 à 8 mètres

 

 

 

[button url=”https://www.sodileve.fr/contact/” target=”self” style=”flat” background=”#FFC82E” color=”#FFFFFF” size=”6″ wide=”no” center=”yes” radius=”5″ icon_color=”#FFFFFF” text_shadow=”none”]Faire un devis[/button]