Palan électrique

Le palan s’adapte à de nombreux supports de levage tels que le pont roulant, la potence, le portique ou encore sur des supports de charpentes fixes. Par définition, le palan permet de déplacer des charges variées verticalement, mais aussi horizontalement.

Il existe différentes configurations lorsqu’on s’équipe de ce type d’appareils :
le palan à chaîne électrique, le palan à chaîne manuel, le palan à câble, le palan à sangle et même sous version treuil à câble.

Le palan électrique vs manuel :

Le palan électrique est le meilleur choix pour les environnements de production industrielle où de grandes charges doivent être soulevées. Ces palans sont capables de soulever des charges très lourdes sans se briser, et leurs boîtiers ne sont pas affectés par les projections de graisse ou d’eau. Les palans électriques sont également très sûrs, avec des crochets et des verrous de sécurité qui s’ouvrent progressivement en cas de surcharge. Des palans manuels sont également disponibles. Pour un palan manuel, privilégiez-en un en acier à haute résistance et facile à entretenir. Notre gamme de produits comporte également de nombreux autres modèles légers et faciles à manœuvrer.

Ainsi, il est important d’anticiper ses besoins pour faire les bons choix. Avant tout, savoir si l’installation devra être mobile ou fixe, manuelle ou électrique, ou respecter les normes de l’environnement de travail.

Quel que soit le modèle utilisé, les palans manuels nécessitent un nettoyage et une lubrification réguliers pour garantir un fonctionnement sûr. Inspectez régulièrement les appareils pour détecter les pièces desserrées, les dommages ou l’usure excessive. Ne les utilisez pas s’ils sont endommagés ou s’il leur manque des pièces.

Découvrez également nos gammes de potences, ponts roulants, portique mobile ou tables élévatrices.

5 résultats affichés