La manutention des vérins facilitée par la nouvelle pince de levage
Développée par SODILEVE
La pince de levage SODILEVE est un outil de préhension, conçu pour faciliter toutes les opérations de transport et de soutien des vérins dont le levage, la pose, la poussée, la traction, le port ou le déplacement en milieu industriel.
C’est un outil indispensable pour sécuriser la liaison entre le vérin et l’équipement de levage (palan).
Un pince de levage sur-mesure
SODILEVE a demandé l’appui de notre bureau d’études SODEFI pour concevoir une pince adaptée au levage des vérins.
Un cahier des charges a été élaboré avec le client afin de proposer un produit répondant à l’attente de ses besoins. Puis la pince a été modélisée, fabriquée et contrôlée par un organisme agréé pour vérification avant mise en service des accessoires de levage.
Caractéristiques
La pince de levage SODILEVE permet de saisir des vérins d’un diamètre de 40 à 75 mm de différentes longueurs, à l’aide d’un moteur de levage. Elle peut soulever jusqu’à 80 kg.
Fonctionnement
La pince est composée d’un anneau de levage, d’une poignée d’ouverture, d’un pantographe et de deux mâchoires. Le pantographe agit sur le degré d’ouverture des mâchoires, plus il est fermé, plus les mâchoires sont ouvertes.
Grâce à cette conception, bien que le poids de cylindre appuie sur les deux mâchoires, ces dernières ne peuvent pas s’ouvrir. En cas d’écartement des mâchoires, le pantographe se referme.
Précaution d’emploi
La pince doit être accrochée par l’anneau de levage sur un crochet de palan avec linguet ou sur un équipement de verrouillage positif. Elle doit être correctement centrée sur le vérin afin de manipuler celui-ci de façon équilibrée.
Cette pince est adaptable à vos besoins, alors n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes commerciales se tiennent à votre disposition via notre formulaire de contact pour répondre à toutes vos demandes de renseignement.