SODI’ASTUCE : Réparez et modernisez vos appareils de levage

Aujourd’hui, que ce soit pour le marché des particuliers ou des professionnels, la tendance va à l’amélioration ou à la réparation des biens plutôt qu’au remplacement à neuf. Ceci à deux bienfaits : économique et écologique. Certains organismes s’orientent donc sur le rétrofit de matériel. C’est le cas de SODILEVE pour les moyens de levage.

Reconditionnement reparation retrofit SODILEVE

Rénover au lieu de jeter

Cet article fait écho à notre précédent article sur le contrat de maintenance. Nous intervenons sur vos appareils présentant des défaillances techniques ou nécessitant un entretien. Sur place, nous privilégions, lorsque cela est possible, la réparation et la modernisation plutôt que le remplacement de la solution de moyen de levage. Notre but est de vous accompagner dans l’évolution de vos appareils tout en limitant vos investissements.

Pour donner une seconde vie à vos solutions nous pouvons soit intervenir directement dans vos locaux ou alors, démonter l’appareil et effectuer les opérations directement dans notre atelier équipé. Nos interventions se divisent en plusieurs catégories.

Remplacement de pièces défectueuses

Nous désassemblons l’appareil, nous nettoyons et remplaçons la ou les pièces défectueuses.

Carter réducteur cassé SODILEVE

Ici, le carter réducteur d’une unité de levage s’est fissuré et a fini par rompre. Notre équipe technique a alors changé la pièce cassée mais également les petits éléments plus sujets à l’usure. Ainsi nous avons remplacé les roulements, les pignons et les joints de l’appareil.

Évolution d’un système obsolète

Il n’est pas nécessaire d’attendre la défaillance d’un élément pour intervenir sur une solution. Nous pouvons également procéder à l’insertion d’une technologie évolutive directement sur l’appareil. Prenons un exemple concret.

Pont roulant 1,6T + Palan à chaine électrique VR + Chariot motorisé - SODILEVE

Un pont roulant bi-vitesses possède, comme son nom l’indique, deux vitesses : une vitesse lente et une vitesse rapide. Le problème qui peut survenir ici est le balancement de la charge dû au changement brutal de vitesse. Nous pouvons alors changer ce mode bi-vitesse en installant un variateur. L’accélération du chariot pourra alors se faire de manière progressive, et ainsi limiter les risques de balancement de la charge. Cette solution permet de garder l’ancienne ossature du pont roulant et remplacer le système obsolète ou inadapté par une technologie plus moderne et évolutive.

Le réparation pour un second souffle

Une fois l’intervention terminée, l’appareil peut être remis en marche. Nous pouvons le réinstaller chez notre client ou alors le proposer à un heureux élu. Ce système offre un réel avantage financier aux personnes souhaitant investir dans une solution de manutention aérienne

Reconditionnement reparation retrofit SODILEVE

Contactez nous

Si vous êtes intéressés pour la vente ou l’achat d’appareil de levage d’occasion, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Vous pouvez dès à présent nous contacter nos équipes par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via notre formulaire de contact.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. SODILEVE est présent sur Facebook,  TwitterLinkedin et YouTube.