SODI’TUTO : Intégration d’appareil de levage dans un bâtiment en construction

L’intégration de ponts roulants dans l’environnement de travail est une étape importante, notamment lorsque le bâtiment est en cours de construction. SODILEVE vous donne les clés afin de prévoir tous les paramètres techniques pour une intégration parfaite de vos appareils de levage dans vos nouveaux bâtiments

2 Ponts 5 Tonnes posés avec palan à cables VM sur ossature bâtiment nu SODILEVE

Réflexion dès la conception

Installer un pont roulant ou encore une potence murale doit être réfléchi durant la conception du bâtiment. Cela permet notamment de prévoir l’espace disponible pour l’appareil de levage.
Cette réflexion permet également de déterminer les sections de voies de roulement accueillant le ou les futurs appareils de levage. En effet, en fournissant l’effort de l’appareil, nous pourrons déterminer les dimensions des voies de roulement mais également des poutres de la charpente.

2 Ponts 5 Tonnes posés avec palan à cables VM sur ossature bâtiment nu SODILEVE

Le charpentier peut, maintenant que tous les paramètres techniques sont indiqués, commencer la construction du bâtiment.

SODILEVE vous accompagne tout au long de la construction

Nous vous accompagnons tout au long du projet de construction de vos nouveaux locaux. Nous travaillons avec les charpentiers et tous autres corps de métier intervenant dans la réalisation de ce bâtiment. Ainsi nous pouvons interagir ensemble sur les différentes paramètres techniques à prendre en compte. Pour valider nos installations en accord avec la législation nous faisons intervenir nos organismes de contrôle partenaires. Ces derniers vérifient et attestent la conformité de nos différents appareils de levage.

Essais en charge de 2 ponts 5T 16m et 4m de portée SODILEVE

SODILEVE ne s’occupe pas seulement de l’intégration d’appareil de levage, nous vous garantissons un suivi préventif et curatif. Par notamment un contrat de maintenance, nos équipes s’engagent à intervenir pour toutes défaillances techniques sur l’appareil. Nous vous proposons également des contrats de maintenance préventive pour garantir la durée de vie et le bon fonctionnement de vos appareils.

Un projet sur le long terme

Ces installations d’appareils de levage dans un nouveau bâtiment ne sont que les prémices d’une longue relation de confiance. Nous proposons à l’installation d’appareils neufs des contrats de maintenance préventive afin d’intervenir efficacement et rapidement afin de ne pas bloquer votre production. Si vous avez des projets similaires, vous pouvez nous contacter par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via notre formulaire de contact.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. SODILEVE est présent sur Facebook,  TwitterLinkedIn, Instagram et YouTube.